Vecteur Marketing Communication
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Conseils vitalité by Vecteur Marketing

Le marketing émotionnel, c’est quoi ?

C’est un nouvel « art de se comporter  » en marketing qui consiste à donner un sens différent à votre relation client ; l’art de lui faire vivre une belle expérience, dont il se souviendra.

L’enjeu des spécialistes du voyage, des entreprises et des marques (quel que soit leur secteur d’activité), n’est-il pas maintenant de mettre un peu d’affectif dans leur relation client ?

Pour que votre client vous aime, aime votre marque, il n’est peut-être plus suffisant de concentrer vos efforts sur votre produit uniquement… Privilégiez plutôt la manière dont votre produit va pouvoir se faire désirer par votre client.

Les nouveaux consommateurs sont désormais les nouveaux « boss » de la consommation : ce sont eux qui décident ! Ils ne sont plus uniquement sensibles au prix. Devenus extrêmement exigeants sur la qualité de leur relation avec la marque, ils sont à la recherche de nouvelles sensations avec les marques.

Le conseil « Vitalité marketing »

Septembre 2011

Ne perdez plus votre temps à toujours vouloir penser et repenser à la place de vos clients, arrosez votre relation client d’un doux mélange d’interactivité et d’émotion.

Vous constaterez que vous lui avez donné la chance de se valoriser, à travers l’expérience que vous lui aurez procuré.

Inspiration lecture
Le marketing des Emotions | Georges Chétochine – Edition Eyrolles